Modalités d’accès
aux formations

Modalités d’accès aux formations

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles concernant les différentes formations que propose Zajag Formations. Contactez-nous directement pour vos devis personnalisés.

Processus d’admission

L’ accès à nos formations en présentielle se fait le plus simplement possible, après entretien préalable pour mieux connaitre vos besoins et ainsi déterminer la formation la plus adaptée.

Délai d’accès : immédiat (sous réserve d’un minimum de 3 inscrits) ou selon les termes de votre convention de formation

Prérequis : Pas de prérequis

Accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation vers le référent Mr Seck, Ressource Handicap Formation AGEFIPH en Ile-de-France.

Référent administratif, pédagogique et Handicap de l’organisme de formation Zajag Formations : Mr Zayonnet Jeremie.

Découvrez nos offres de formations

Que vous cherchiez à obtenir de nouvelles compétences et obtenir de nouveau client, ou vous souhaitez changer de carrière et découvrir l’univers de la beauté des cheveux, vous êtes au bon endroit.

Zajag formations propose principalement de véritables opportunités de formations à votre rythme:

Que vous cherchiez à obtenir de nouvelles compétences et obtenir de nouveau client, ou vous souhaitez changer de carrière et découvrir l’univers de la beauté des cheveux, vous êtes au bon endroit.

Pour plus d’information sur ces parcours, consultez notre catalogue de formation.

Assistance et aide pédagogique

Les supports pédagogiques comprennent :

• Le livret d’accueil
• Le support de cours et prise de note.

Jours et plages horaires durant lesquels le formateur/tuteur peut être contacté à tout moment :

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Période durant lequel le formateur peut être contacté à tout moment : [Durant la période que dure la formation]

Qualification du formateur charge d’assister le bénéficiaire de la formation :

• CAP Coiffure
• BP Coiffure

Le dispositif est proposé sous forme de séance(s) synchrone(s) et il est nécessairement exécuté sous le contrôle permanent d’un encadrant, afin de permettre à chaque bénéficiaire d’acquérir les notions de la formation.

Toutefois, un encadrement à distance est à la disposition du Bénéficiaire tant sur le plan technique que pédagogique.

Coordonnées de contact :

Mail: contact@zajag-formations.fr
Tel: 06-65-76-09-97

Modalités d’évaluations

Zajag formations s’inscrit dans un processus d’amélioration continue, tant pour son offre de formation, que pour l’évaluation des connaissances acquises par ses stagiaires.

Modalités de suivi de l’action de formation et évaluation des résultats

Le contrôle de connaissances est effectué selon les modalités suivantes: Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action : Feuilles d’émargement signées par demi-journée par les stagiaires et contresignées aussi par demi-journée par le formateur. – À la fin de chaque module, un Questionnaire à Choix Multiples (QCM) permet au stagiaire d’évaluer sa progression, – À la fin de la formation, un QCM final permet de tester et valider les nouvelles connaissances acquises (au minimum, 3 QCM par formation).

Sanction de l’action de formation

À l’issue de la formation, le prestataire délivre au stagiaire une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation, ainsi qu’un certificat de formation

Modalités de suivi de l’action de formation et évaluation des résultats

Zajag formations a mis en place une procédure d’évaluation par le stagiaire : L’évaluation à chaud(dès la fin de la formation), Dans un processus d’amélioration continue, un questionnaire de satisfaction est également remis en fin de formation aux autres parties prenantes (formateurs,commanditaires, financeurs, prescripteurs) au cas échéant. Un plan d’action est mis en place et ses résultats sont communiqués aux parties prenantes par écrit, en cas d’insatisfaction.

Modalités d’évaluation de la formation par le stagiaire

L’organisme de formation Zajag formations utilise différents outils de positionnement afin de personnaliser et adapter le programme de formation au stagiaire (entretien préalable, questionnaire de positionnement).

Dans ce cadre, le responsable formation de l’organisme entre en relation avec les différents candidats afin de :
– Se présenter et présenter les spécialités de l’organisme de formation
-Décrire et détailler les formations.
-connaitre le stagiaire qui se présente également, en insistant sur son parcours, son projet professionnel et ses besoins/motivations pour cette formation.
-Répondre aux questions du stagiaire.
-Identifier ses attentes individuelles et vérifier l’adéquation de celles-ci au regard des objectifs de la formation.-Inviter le stagiaire à remplir le test de positionnement qui accompagne le bulletin d’inscription.
-Évoquer le livret d’accueil qui lui est adressé par mail au moment de l’inscription.

Les stagiaires peuvent choisir la formation qui leur convient, avec ou sans l’aide de l’organisme de formation. Pour ce faire, ils ont à disposition les programmes ainsi que le règlement intérieur et peuvent également en faire la demande par email.

Modalités de dépôt d’une réclamation

Les réclamations peuvent être déposées par :

  1. E-mail : À l’adresse suivante (contact@zajag-formations.fr).
  2. Courrier postal : À l’attention de Zayonnet Jérémie [Zajag Formation, 78 avenue des Champs-Élysées, bureau 562, 75008 Paris].
  3. Formulaire en ligne : Via le bouton ci dessous. (Déposer une réclamation)

 

Informations à fournir dans une réclamation Pour faciliter le traitement, la réclamation doit inclure :

  • Nom et coordonnées du réclamant.
  • Date et contexte de l’incident ou de la situation.
  • Description précise de la réclamation.
  • Toute pièce ou document justificatif (si nécessaire).

Étapes de traitement d’une réclamation

Étape 1 : Accusé de réception

  • Un accusé de réception est envoyé dans un délai de 2 jours ouvrés après réception de la réclamation.
  • Ce document mentionne que la réclamation sera étudiée sous 7 jours ouvrés.

Étape 2 : Analyse de la réclamation

  • La réclamation est étudiée par le responsable qualité ou un référent désigné.
  • Une réunion peut être organisée avec les parties concernées pour clarifier les faits.

Étape 3 : Proposition de résolution

  • Une réponse écrite est envoyée au réclamant dans un délai de 10 jours ouvrés maximum après réception de la réclamation.
  • La réponse inclut :
    • Les conclusions de l’analyse.
    • Les mesures correctives ou préventives proposées (le cas échéant).

Étape 4 : Mise en œuvre des mesures

  • Si des actions sont nécessaires, elles sont mises en œuvre dans un délai raisonnable.
  • Un suivi est effectué pour s’assurer que la solution répond à la réclamation.

Étape 5 : Clôture

  • Une confirmation écrite de la clôture de la réclamation est envoyée au réclamant.
  • Le cas est archivé pour traçabilité.

Modalités d’archivage des réclamations

  • Chaque réclamation est documentée dans un registre des réclamations, contenant :
    • Le nom du réclamant.
    • La date de réception.
    • La nature de la réclamation.
    • Les actions correctives mises en œuvre.
    • La date de clôture.
  • Ce registre est conservé pendant 3 ans et présenté en cas d’audit ou de contrôle.

Communication de la procédure

  • La procédure de réclamation est communiquée :
    • Dès le 01 Janvier 2025 dans le livret d’accueil remis aux apprenants.
    • Sur le site internet de l’organisme.
    • En affichage dans les locaux.

Suivi et amélioration continue

  • Les réclamations sont analysées pour identifier des tendances ou des axes d’amélioration.
  • Les actions correctives sont intégrées au plan d’amélioration continue.

Certificat Qualiopi

Chez Zajag Formations, nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification Qualiopi, un label de qualité reconnu pour les prestataires d’actions de formation. Cette certification garantit :

  • La conformité à un référentiel national qualité.
  • La rigueur et la transparence dans nos processus pédagogiques et administratifs.
  • Une formation adaptée aux besoins des apprenants et des entreprises.

En savoir plus sur Zajag formations

Informations légales : Zajag formations est immatriculée sous le n°de SIRET:904 358 710 000 13

Numéro de déclaration d’activité : 11 75 636 01 75

Coordonnées: Zajag Formations 78 avenue des Champs-Élysées,
Bureau : 562, 75008 Paris
contact@zajag-formations.fr / 06.65.76.09.97

Nom du gérant: Zayonnet Jeremie

Dernière mise à jour du site le 14/09/2024

Modalités d’accès
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L’ accès à nos formations en présentielle se fait le plus simplement possible, après entretien préalable pour mieux connaitre vos besoins et ainsi déterminer la formation la plus adaptée.

Délai d’accès : immédiat (sous réserve d’un minimum de 3 inscrits) ou selon les termes de votre convention de formation

Prérequis : Pas de prérequis

Accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation vers le référent Mr Seck, Ressource Handicap Formation AGEFIPH en Ile-de-France.

Référent administratif, pédagogique et Handicap de l’organisme de formation Zajag Formations : Mr Zayonnet Jeremie.

Découvrez nos offres de formations

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Pour plus d’information sur ces parcours, consultez notre catalogue de formation.

Assistance et aide pédagogique

Le dispositif est proposé sous forme de séance(s) synchrone(s) et il est nécessairement exécuté sous le contrôle permanent d’un encadrant, afin de permettre à chaque bénéficiaire d’acquérir les notions de la formation.

Toutefois, un encadrement à distance est à la disposition du Bénéficiaire tant sur le plan technique que pédagogique.

Coordonnées de contact :

Mail: contact@zajag-formations.fr
Tel: 06-65-76-09-97

Jours et plages horaires durant lesquels le formateur/tuteur peut être contacté à tout moment :

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Période durant lequel le formateur peut être contacté à tout moment : [Durant la période que dure la formation]

Qualification du formateur charge d’assister le bénéficiaire de la formation :

• CAP Coiffure
• BP Coiffure

Ressources pédagogiques

Les supports pédagogiques comprennent :

• Le livret d’accueil
• Le support de cours et prise de note.

Modalités d’évaluations

Zajag formations s’inscrit dans un processus d’amélioration continue, tant pour son offre de formation, que pour l’évaluation des connaissances acquises par ses stagiaires.

Modalités de suivi de l’action de formation et évaluation des résultats

Le contrôle de connaissances est effectué selon les modalités suivantes: Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action : Feuilles d’émargement signées par demi-journée par les stagiaires et contresignées aussi par demi-journée par le formateur. – À la fin de chaque module, un Questionnaire à Choix Multiples (QCM) permet au stagiaire d’évaluer sa progression, – À la fin de la formation, un QCM final permet de tester et valider les nouvelles connaissances acquises (au minimum, 3 QCM par formation).

Sanction de l’action de formation

À l’issue de la formation, le prestataire délivre au stagiaire une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation, ainsi qu’un certificat de formation

Modalités de suivi de l’action de formation et évaluation des résultats

Zajag formations a mis en place une procédure d’évaluation par le stagiaire : L’évaluation à chaud(dès la fin de la formation), Dans un processus d’amélioration continue, un questionnaire de satisfaction est également remis en fin de formation aux autres parties prenantes (formateurs,commanditaires, financeurs, prescripteurs) au cas échéant. Un plan d’action est mis en place et ses résultats sont communiqués aux parties prenantes par écrit, en cas d’insatisfaction.

Modalités d’évaluation de la formation par le stagiaire

L’organisme de formation Zajag formations utilise différents outils de positionnement afin de personnaliser et adapter le programme de formation au stagiaire (entretien préalable, questionnaire de positionnement).

Dans ce cadre, le responsable formation de l’organisme entre en relation avec les différents candidats afin de :
– Se présenter et présenter les spécialités de l’organisme de formation
-Décrire et détailler les formations.
-connaitre le stagiaire qui se présente également, en insistant sur son parcours, son projet professionnel et ses besoins/motivations pour cette formation.
-Répondre aux questions du stagiaire.
-Identifier ses attentes individuelles et vérifier l’adéquation de celles-ci au regard des objectifs de la formation.-Inviter le stagiaire à remplir le test de positionnement qui accompagne le bulletin d’inscription.
-Évoquer le livret d’accueil qui lui est adressé par mail au moment de l’inscription.

Les stagiaires peuvent choisir la formation qui leur convient, avec ou sans l’aide de l’organisme de formation. Pour ce faire, ils ont à disposition les programmes ainsi que le règlement intérieur et peuvent également en faire la demande par email.

Modalités de dépôt d’une réclamation

Les réclamations peuvent être déposées par :

  1. E-mail : À l’adresse suivante (contact@zajag-formations.fr).
  2. Courrier postal : À l’attention de Zayonnet Jérémie [Zajag Formation, 78 avenue des Champs-Élysées, bureau 562, 75008 Paris].
  3. Formulaire en ligne : Via le bouton ci dessous. (Déposer une réclamation)

 

Informations à fournir dans une réclamation Pour faciliter le traitement, la réclamation doit inclure :

  • Nom et coordonnées du réclamant.
  • Date et contexte de l’incident ou de la situation.
  • Description précise de la réclamation.
  • Toute pièce ou document justificatif (si nécessaire).

Étapes de traitement d’une réclamation

Étape 1 : Accusé de réception

  • Un accusé de réception est envoyé dans un délai de 2 jours ouvrés après réception de la réclamation.
  • Ce document mentionne que la réclamation sera étudiée sous 7 jours ouvrés.

Étape 2 : Analyse de la réclamation

  • La réclamation est étudiée par le responsable qualité ou un référent désigné.
  • Une réunion peut être organisée avec les parties concernées pour clarifier les faits.

Étape 3 : Proposition de résolution

  • Une réponse écrite est envoyée au réclamant dans un délai de 10 jours ouvrés maximum après réception de la réclamation.
  • La réponse inclut :
    • Les conclusions de l’analyse.
    • Les mesures correctives ou préventives proposées (le cas échéant).

Étape 4 : Mise en œuvre des mesures

  • Si des actions sont nécessaires, elles sont mises en œuvre dans un délai raisonnable.
  • Un suivi est effectué pour s’assurer que la solution répond à la réclamation.

Étape 5 : Clôture

  • Une confirmation écrite de la clôture de la réclamation est envoyée au réclamant.
  • Le cas est archivé pour traçabilité.

Modalités d’archivage des réclamations

  • Chaque réclamation est documentée dans un registre des réclamations, contenant :
    • Le nom du réclamant.
    • La date de réception.
    • La nature de la réclamation.
    • Les actions correctives mises en œuvre.
    • La date de clôture.
  • Ce registre est conservé pendant 3 ans et présenté en cas d’audit ou de contrôle.

Communication de la procédure

  • La procédure de réclamation est communiquée :
    • Dès le 01 Janvier 2025 dans le livret d’accueil remis aux apprenants.
    • Sur le site internet de l’organisme.
    • En affichage dans les locaux.

Suivi et amélioration continue

  • Les réclamations sont analysées pour identifier des tendances ou des axes d’amélioration.
  • Les actions correctives sont intégrées au plan d’amélioration continue.

Certificat Qualiopi

Chez Zajag Formations, nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification Qualiopi, un label de qualité reconnu pour les prestataires d’actions de formation. Cette certification garantit :

  • La conformité à un référentiel national qualité.
  • La rigueur et la transparence dans nos processus pédagogiques et administratifs.
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En savoir plus sur Zajag formations

Informations légales : Zajag formations est immatriculée sous le n°de SIRET:904 358 710 000 13

Numéro de déclaration d’activité : 11 75 636 01 75

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Bureau : 562, 75008 Paris
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